AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 2. Règles du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu
Fondateur
Admin | Animateur RP
avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 05/06/2010

Feuille de personnage
Niveau:
10/10  (10/10)
Réputation:
Affinités: Toutes

MessageSujet: 2. Règles du RP   Sam 5 Juin - 4:35

______Règles du RP_____________________

Les règles RP sont faites de manière à être simples pour vous: elles seront relativement courtes et simples afin de faciliter leur prise en main. Tout le monde sait que les règles longues et fastidieuses de 15 sujets sont décourageantes. C'est pourquoi les règles RP de Shinobi no Aato ne seront pas très compliquées.

LE RP

En tant que forum de RP, tous les niveaux seront acceptés, des petits débutants aux grands experts. Bref, tout le monde est sur le même pied de départ puisque vous devez tous fournir 15 lignes minimum par post de RP. Un conseil pour les moins aguerris: quinze lignes c'est peut-être long, mais profitez-en pour bien détailler les mouvements et les expressions de votre personnage ainsi que ses pensées et l'environnement dans lequel il se trouve. En suivant ce petit conseil de base, vous serez bien en mesure de faire les 15 lignes demandées et probablement même un peu plus.

Pour ce qui est du post RP en lui-même, ne vous compliquez pas trop la vie. L'essentiel c'est de bien discerner la narration, du dialogue et des pensées. Nous vous conseillons de mettre un peu de couleur afin de bien distinguer chaque partie de votre post (À l’exception du rouge qui est strictement réservé à l’usage du Staff). Il est interdit de faire parler ou bouger un autre personnage jouable, c’est-à-dire joué par un membre, sauf si ce dernier vous en donne l'autorisation. Les « smileys » dans le RP sont interdis. Faites aussi preuve de réalisme et d'originalité, n'allez pas mettre du sucre là ou il n'y en a pas! Ne jouer pas le genre de type qui frôle l’invincible et qui insulte ouvertement les autres, jouez avec finesse. Les personnages « grobills » n’ont rien d’intéressant.

Comme dans la plupart des RP, il y a des systèmes de grades (voir section 3) et un système hiérarchisé par factions: respectez-le. N'allez pas commander un Juunin si vous êtes Chuunin. Vous pouvez jouer dans la désinvolture, mais n'en abusez pas non plus. Il existe dans chaque village une autorité qui a tout pouvoir sur vous.

Concernant le nombre de RP, nous ne vous imposons aucune limite. Cependant, veuillez garder une certaine logique temporelle entre chacun de vos posts. De plus, si vous entreprenez plusieurs RP à la fois, c’est parce que vous êtes capable de les entretenir tous en même temps!

SYSTÈME DE COMBAT

Une question: est-ce que je vous fais peur avec ça? C'est vrai que lorsqu'on parle de système de combat en RP, la première question que l'on se pose c'est de savoir si on va finir par comprendre les règles. Mais ne paniquez pas, Shinobi no Aato propose un système qui vous offre un maximum de libertés sans affecter celles de votre adversaire.

Le système de combat est basé sur l'auto modération, c’est-à-dire qu’il n'y a ni de barre de chakra, ni de points de vie. Vous devez gérer ça tout seul. Bien sûr, vous devez simuler votre vie et votre chakra restant en vous basant sur des détails réels. Si votre personnage a essuyé deux Raikiri (si le premier ne l'a déjà pas tué), votre personnage doit commencer à ne plus pouvoir bouger convenablement, et à avoir du mal à esquiver. Sans compter qu'il risque de s'évanouir à tout moment à cause d'une trop grande (et évidente) perte de sang. De plus, si votre personnage a utilisé quatre techniques de haut niveau une à la suite de l’autre, il devrait commencer à en ressentir des troubles: nausées, maux de tête, perte de l'équilibre. Et il risquerait de perdre son avantage, voir le combat. Chose à retenir, afin de ne pas sombrer dans le chaos, tous joueurs, peu importe son niveau ou son grade, sera limité à deux techniques par tour (par post).

Cependant, afin de conserver une logique dans les combats, nous avons mis en place un système de niveau (voir le topic « Mode de jeu »). Ainsi, un joueur de niveau 4 sera toujours plus fort qu’un autre de niveau 2. Veuillez respecter cette logique lors de vos combats. Cependant, se sera toujours la qualité du RP qui primera sur le niveau. L’issu d’un combat n’est jamais déterminé à l’avance, à moins qu’il n’y ait une différence de trois niveaux et plus entre les combattants. Donc, si un niveau 5 fait preuve d’une bonne stratégie et d’un excellent RP, il pourra venir à bout (difficilement tout de même) d’un niveau 7, mais jamais d’un niveau 8 ou 9.

GRADES

Même si vous pouvez faire une demande de grade en particulier dans votre fiche de présentation, votre grade définitif vous sera donné par un administrateur lors de votre validation. Prenez en note que plus le grade que vous demandez est élevé, plus la qualité de votre fiche devra être grande. Pour vous donner une idée générale, si vous faites le minimum de ligne demandé dans une qualité dite « normale », vous serez Genin et rien de plus. N’ayez pas peur, si les présentations ne sont pas votre fort, vous pourrez l’accompagner d’un test RP pour notre montrer votre vrai valeur. Voici une liste des grades disponibles à la présentation, accompagné des informations de départs nécessaires.

    Genin (Nukenin de rang C)
    Le Genin n'est pas encore un véritable ninja, mais est en phase de l'être. Ce jeune ninja vient de quitter l’académie et il poursuit maintenant son apprentissage sous les ordres d'un Juunin. Il n’est pas autorisé à quitter le village seule et les missions qu’il effectue son pour la plupart très simple.
    Au départ : 5 techniques (D et C seulement) – 1 affinité – Niveau 1 ou 2 – 1 technique de classe si niveau 2 seulement

    Chuunin (Nukenin de rang B)
    Le Chuunin est un ninja confirmé. Il est désormais capable de seconder une équipe et d'enseigner à l'Académie ninja en plus d’apprendre des techniques plus puissantes. À partir de ce grade, le shinobi est autorisé à quitter le village par lui-même.
    Au départ : 8 techniques (D, C et B seulement) – 1 affinités – 1 techniques de classes – Niveau 3, 4 ou 5

    Juunin (Nukenin de rang A)
    Ninja accompli, le Juunin n'a plus rien à prouver pour être considéré comme un ninja à part entière. Sommet de l’évolution de nombreux ninjas et idoles des plus jeunes, les Juunins effectuent des missions périlleuses en plus de transmettre leur savoir aux jeunes Genins.
    Au départ : 12 techniques (D, C, B et A seulement) – 2 affinités – 2 techniques de classes – Niveau 6 ou 7

    Ninjas d’élite (Nukenin de rang S)
    Les Ninjas d’élite sont des Juunins qui ont réussi à maîtriser toutes les ficelles des arts ninjas et à se démarquer des autres. Ils constituent l’élite de leur village respectif et ils sont habiletés à rejoindre des escouades spéciales (ANBU, Oi-nin, Épéiste de Kiri, …)
    Au départ : 18 techniques (D, C, B, A et S) – 2 affinités – 3 techniques de classes– Niveau 8

    Kage
    À la tête de leur village, ces ninjas n’ont rien à prouver à personne. Ils sont sans conteste les ninjas les plus puissants de leur pays et personne n’ose les défier. Les Kages sont à la tête des villages cachés et se sont eux qui prennent toutes les décisions au sein de leur village respectif.
    Au départ : 22 techniques (D, C, B, A, S) – 3 affinités – 4 techniques de classes– Niveau 9


Lorsque vous montez en grade, vous obtenez automatiquement vos nouvelles affinités et techniques de classes. De plus, chaque fois que vous passerez à un grade supérieur, vous gagnerez deux techniques gratuites.

P.S. : Tout le monde reçoit gratuitement les techniques de bases.

P.P.S. : Les informations mentionnées ci-haut ne sont là que pour la création du personnage. Ainsi, un joueur ne deviendra pas automatiquement Chuunin une fois niveau 3. Même chose pour les techniques autorisées au départ. Même si un Genin n’a droit qu’à des techniques de rang D et C à la création, il pourra tout de même en apprendre de rang supérieur une fois en jeu (voir section 4).

TECHNIQUES ET AFFINITÉS

Les techniques sont à la base de tous les combats du Shinobi. Classées selon trois grands arts majeurs (Ninjutsu, Genjutsu et Taijutsu), les techniques sont les armes les plus redoutables des ninjas. Les techniques de type « Ninjutsu » possèdent toutes une affinité élémentaire propre à chaque ninja.


Katon : le feu
Fuuton : le vent
Raiton : la foudre
Doton : la terre
Suiton : l’eau

Aucune de ces affinités n’est supérieure. Elles possèdent toutes leur force et leur faiblesse (représenté sur le schéma ci-haut). Cependant, ces forces et ces faiblesses ont leur limite. Une technique d’une affinité « avantagée » ne pourra pas contrer une attaque d’affinité « faible » ayant trois rangs ou plus à la sienne. Ainsi, une technique Katon de rang D ne pourra pas venir à bout d’une technique Fuuton de rang A. Dans cette situation, c’est la technique Fuuton qui aurait l’avantage.

Pour les affinités combinées, il n’existe qu’un seul et unique moyen de les obtenir. Vous devez absolument faire partie d’un clan possédant un Kekkei. Nous n’accepterons pas plus d’un clan pour chaque affinité combinée et le nombre de membres pour chacun de ces clans sera limité à un ou deux. Une affinité combinée est « l’union » de deux affinités de base pour en former une nouvelle, généralement beaucoup plus puissante que les originales. Même si nous connaissons grâce au manga les traditionnels Mokuton (Suiton + Doton), Hyouton (Fuuton + Suiton) et Yoton (Doton + Katon), vous aurez la possibilité d’inventer n’importe quelle autre combinaison (à l’exception du Sable qui est réservé au Jinchuuriki d’Ichibi).

Apprentissage des techniques:

Lors d'entraînements, vous pourrez apprendre des techniques. Celles-ci vont du Rang D au Rang S. Pour ce faire, vous devrez écrire un RP d’entraînement variant selon le niveau de la technique en plus de dépenser un certain nombre de points RP (voir topic « Mode de Jeu » pour plus de détails).

    Technique de rang D: 1 post de 30-40 lignes + 5 pts RP
    Technique de rang C: 2 posts de 30-40 lignes + 10 pts RP
    Technique de rang B: 3 posts de 30-40 lignes + 15 pts RP
    Technique de rang A: 4 posts de 30-40 lignes + 20 pts RP
    Technique de rang S: 5 posts de 30-40 lignes + 25 pts RP


Une fois le post d'entraînement achevé, rendez-vous dans la partie « Demande RP », et ouvrez-y un topic dans la section « Demande de validation » en suivant bien l'exemple en post-it. Un membre du staff vous validera par la suite.

Techniques inventées :

Vous l’aurez sans doute remarqué, mais nous n’avons mis aucun répertoire de techniques à votre disposition. Ceci n’est pas dû à une lâcheté de notre part, mais tout simplement parce que nous vous invitons à inventer vos propres techniques plutôt que de banalement copier celle du manga. Bien entendu, ce n’est pas tout le monde qui a envi de créer ces propres techniques. C’est pourquoi nous vous permettons donc de reprendre les techniques du manga. Vous n’aurez qu’à les proposer normalement avec les autres dans votre fiche technique. Vous pouvez consulter des sites comme http://naruto.japflap.com/ ou bien, en anglais, http://naruto.wikia.com/wiki/Narutopedia pour consulter des bases de données.

Vous remarquerez un sous forum qui porte le nom de "Techniques inventées". C'est là que vous devrez proposer vos inventions de Jutsu en suivant le modèle proposé avant de les ajouter à votre fiche technique.

ACCUMULATION

Il est très important de prendre en note la chose suivante : à la création de votre personnage, il vous sera totalement impossible de cumuler les pouvoirs. Nous entendons par là qu'il vous sera impossible de débuter le jeu avec plus d'un des éléments suivants : Kekkai, Bijuu, Armes légendaires, Senjutsu (à venir...), ...

Via le RP, si vous possédez un RP exemplaire et une très grande activité, vous pourrez dans certain cas parvenir à en jumeler deux, mais jamais plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
2. Règles du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles de recrutement
» [HRP] Les règles du RP
» Règles d'apo !?
» GDA Caractéristiques et règles mal comprises ou anormale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Aato - Que l'aventure commence... :: La voie des arrivées :: Avant propos :: Règlement-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit